Bière américaine

Anheuser Bush.

Fondée en 1852 à Saint Louis, dans le Missouri par un allemand, Georg Schneider, puis rachetée par son créancier Eberhard Anheuser, dont la fille épousa un fournisseur de la brasserie, Aldof Bush, natif de Mayence.

La compagnie Anheuser-Bush est crée en 1865, et est encore aujourdhui contrôlée par la famille. A. Bush devient le président de la firme, il découvre la budvar en Tchécoslovaquie et convainc la brasserie américaine de fabriquer ce type de bière.

La Budweisser est brassée pour la première fois en 1876, et est lancée sur le marché comme "le sommet de l'art brassicole".

Quoique sans grand intérêt, cette bière allait être bientôt la première bière vendue dans le monde. Avec 70 millions de tonneaux brassés par an dans dix brasseries réparties sur le territoire américain, Anheuser-Bush est la plus grande brasserie au monde.

Une ville de Bohême inspira la première "super-premium" Michelob. La délicatesse a été développé pendant des années. L'utilisation de 25% de riz, un mélande complexe de houblons et une levure maison rendent cette bière légère mais plein de corps.

 

 Les ingrédients Les bières belges Les bières hollandaises
 Un peu d'histoire Les bières françaises Les bières anglaises
  Les bières allemandes Les bières tchèques